Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Dec

Assume toi aussi ton orientation sexuelle.

Publié par Ambre  - Catégories :  #Témoignages.

Bonjour aujourd'hui on se retrouve dans une interview qui va réchauffer les cœurs. J'ai eu la chance de pouvoir poser des questions à Christo concernant son homosexualité. Je te laisse avec la suite. 

Bonjour Christo je te laisse te présenter aux lecteurs.

Bonjour, je m'appelle Christo j'ai 18 ans je suis en couple depuis six mois.

Enchanté Christo, je vais alors te poser la première question. As tu déjà eu des petites amies ? Si oui as tu déjà eu des rapports sexuels avec elles ?

Oui j'ai déjà eu des petites copines, mais non je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec une femme.

A quel moment as tu senti ton attirance pour les hommes ? 

Vers l'âge de mes 15 ans j'ai su que j'étais gay.

As tu eu peur de te sentir différent en assumant ton homosexualité ?

J'ai eu peur au début mais des lors que je me suis assumé, je me suis rendu compte que j'étais plus heureux, plus joyeux. C'est comme si un poids été parti. Je me suis senti léger et soulagé.

Comment as tu annoncé ton homosexualité à ta famille ?

Je leur ai annoncé de façon naturelle,en leurs disant que j'aimais les garçons et non les filles. Je leur ai dit que cela n'était pas de ma faute car on ne choisit pas qui l'on n'aime et que l'on ne choisit pas par qui nous sommes attirés. 

Te sens tu accepté dans la société ? 

Oui et non car il y'en a beaucoup qui voient l'homosexualité comme une maladie, bien qu'il y ait le mariage pour tous je pense qu'il y a encore un long chemin à parcourir pour que les homosexuels ce sentent acceptés.

 

Que peux tu conseiller aux jeunes de ton âge qui ont des doutes concernant leurs orientation sexuelle? 
 
Je conseille au jeune qui on des doutes sur leurs sexualité de ne pas ce poser de question et de juste écouter leur cœur et leurs sentiments , et qui ne ce rabaisse pas au regard des autres car c’est SA VIE et non celle des autres et il faut qu'ils se disent que tant qu’il sont heureux c’est le principal , alors qu'ils fonce. Et qu'ils n’écoute pas les autres.
 
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. 
Si tu es rejeté par ton entourage dù à ton orientation sexuelle il y'a le refuge qui protège les jeunes LGBT+ en détresse.  https://www.le-refuge.org/
 
A très vite pour un nouvel article. 
N'oublie pas "Donnons la parole à votre sexualité."
Commenter cet article

À propos

Donnons la parole à votre sexualité.