Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Aug

"Maman solo."

Publié par Ambre  - Catégories :  #Témoignages.

Bonjour à tous, on se retrouve dans un nouvel article. Une maman solo qui témoigne de sa vie, comment gérer enfants ainsi que sa vie de femme ? Nous allons le découvrir tout de suite. 

 

-Bonjour Lilisoumise, je te laisse te présenter dans un premier temps, afin que les lecteurs puissent te connaitre au travers de l'article. 

*Je m’appelle Lilisoumise. J’ai découvert la soumission en 2017 par une rencontre fortuite. Je soupçonnais cette partie de moi depuis fort longtemps mais je l’ai vraiment découverte cet été-là.
J’aime tellement cette partie de moi qu’il m’est difficile de m’en passer, ce qui me fait peur pour une prochaine éventuelle relation amoureuse.
J’ai ensuite rencontré Monsieur Yannick en 2019 et avec qui je fais des séances de manière fréquente et qui me pousse dans mes limites afin de découvrir ce que j’aime ou non.
D’une manière générale, j’adore raconter ce qui se passe d’exceptionnel dans ma vie. Ne pouvant le révéler à mes proches, j’ai décidé d’ouvrir un blog et un compte twitter afin de pouvoir partager mon expérience et en discuter avec d’autres.
Je ne le regrette pas car, même si je ne m’en rends pas compte, je sais par des tiers que mon blog aide d’autres personnes et j’ai pu aussi faire de belles rencontres qui vont bien au-delà de la soumission et du sexe.
À côté, je suis une femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, je travaille, j’ai des amis et des potes, je sors, je procrastine beaucoup aussi lol…
Mais surtout ce que je dévoile rarement, c’est que je suis une maman solo. Et ce n’est pas toujours évident de combiner cette vie-là avec le reste comme ma vie sexuelle et ma soumission.
J’en remercie d’autant plus Monsieur pour sa compréhension.

-Merci pour cette jolie présentation, cela fait longtemps que tu es une maman solo ?
 

*4 ans depuis le 1er janvier 2016

-Comment as-tu géré cette séparation ? Ce que je veux dire c'est que c'est une toute nouvelle organisation. Il t'a fallu du temps pour retrouver tes repères seule auprès de tes enfants ? Combien as-tu de petits ? As-tu eu la sensation d'oublier ta vie de femme durant cette période ?.


*En fait, la séparation était devenue une évidence mais je suis dépendante affective et à l'époque sous la coupe d'un pervers narcissique. Cela faisait 2/3 ans que je songeais au divorce mais je ne m'imaginais pas avoir la capacité et la force d'élever mes 2 filles âgées à l'époque (2016) de 7 ans et 4 ans. La dernière année a été l'enfer et j’ai demandé plusieurs fois à mon mari  s'il voulait qu'on se sépare sans jamais qu'il daigne répondre. Après un évènement qui m'a tiqué (des photos dénudées de femmes issues de twitter ou envoyées sur son tel), la séparation fut décidée. J'ai dû tout organiser seule. La séparation s'est faite le 1er janvier 2016 mais je n'ai pu déménager et vivre sans lui qu'en juillet 2016. Dans ce laps de temps, il revenait quelques week-end et la cohabitation était plus que difficile. Quand j'en suis sortie, je me suis sentie moche, faible, incapable de rien faire, inculte, bête...comme je suis arrivée dans une nouvelle ville, je me suis inscrite sur OVS (http://onvasortir.com) et j'ai pu rencontrer des nouvelles personnes. J'ai su que je plaisais vu que j'avais régulièrement des propositions allant du coup d'un soir à une relation amoureuse. Ne voulant pas de sérieux pendant 6 mois, j'ai profité sexuellement, mais c'est vrai que ma vie de femme est passée au second plan même si j'ai pu avoir des aventures car j'ai la garde totale des filles hormis la moitié des vacances scolaires. Mes parents les gardent de temps en temps le week-end mais ce n’est pas évident.
Aujourd'hui, mes enfants étant plus grands, je m'autorise une ou 2 sorties par mois en semaine augmentant ainsi ma sensation de liberté.
Mais c'est clair que mes enfants passent avant moi-même si je prends conscience que prendre soin de moi est également important aussi bien pour moi mais aussi pour l'équilibre de mes filles.
ouh là je suis longue.

-Non tu n'es pas longue j'adore te lire !!
Comment as-tu fait pour reprendre confiance en toi ? Retrouver cette sérénité avec toi même ?

Que pourrais-tu donner comme conseil si jamais une personne lisant l'article était dans la même situation que toi ?


*Donner un conseil est compliqué parce que tout dépend de la personne, de ce en quoi elle croit, de son chemin de vie… Je n’ai toujours pas confiance en moi ni une grande estime de moi bien que cela soit mieux aujourd’hui qu’à la séparation. Je continue de travailler sur moi car me voir en image ou en vidéo ou face à un miroir reste très compliqué.
Et pourtant, j’entends les compliments, les progrès qui sont perceptibles… Mais à la base, je suis quelqu’un de négative et donc dès qu’un truc ne va pas même si je suis dans l’euphorie ce petit rien peut tout casser.
Alors un jour, suite à une grosse dépression, j’ai consulté une psychologue. Il faut être conscient que ce n’est pas en la voyant tous les 15 jours qu’elle allait forcément m’aider. Entre 2 séances, je réfléchissais, je restais ouverte aux lectures qui arrivaient à moi… C’est ainsi que j’ai découvert le développement personnel et avec son aide, j’ai lu des bouquins conseillés par elle mais aussi d’autres qu’elle ne connaissait pas. Mais je l’ai considéré comme un guide. Car finalement, la seule personne qui peut agir sur nous-même, c’est nous. Les autres peuvent nous soutenir, nous écouter, nous conseiller, nous guider mais ce n’est pas eux qui feront que nous nous sentirons mieux ou arriverons à changer.
Du coup, le conseil que j’ai c’est déjà de se poser la question : Est-ce que je veux changer ? Si oui, qu’est-ce que je veux changer ?
Ensuite, il convient de trouver la manière d’y arriver. Cela peut être fait seul avec internet, des forums, des réseaux sociaux, des bouquins… Mais si on ne sait pas comment s’y prendre, je conseille de voir une personne que ce soit une psychologue ou un psychiatre, une hypnothérapeute, une PNL, une sophrologue…
Ce qui est important, c’est de le vouloir et si on voit une personne, d’accepter ses conseils et recommandations. Ce ne sera pas facile et on a tendance à vouloir penser que ce qu’elle nous demande est impossible. Mais c’est faisable et il convient de le faire pas à pas. Car si on avance trop vite, on tombe et il va falloir tout recommencer. Mais c’est aussi en apprenant de nos erreurs que nous avançons.
Aujourd’hui, je ne vois plus personne car j’ai encore en tête ses conseils et j’ai encore du mal à en appliquer certains même si je fais des efforts.
Je vois que j’arrive à élever mes filles seule, j’arrive à avoir une vie sexuelle, j’arrive à avoir une vie sociale et à sortir, je vois aussi quand la dépression s’approche et à lutter contre. Seulement, je doute toujours sur le fait de prendre la bonne décision. Je doute de mes capacités. Je doute de ce que je peux encore accomplir. Mais je vois aussi que petit à petit, j’affronte mes peurs et je pousse mes limites. Peut-être qu’un jour j’y arriverais mais ce n’est pas pour tout de suite.

-Ne crois-tu pas qu'un coach pourrait t'aider à te percevoir différemment ? Lorsque tu regardes en arrière tu peux être fière de toi et du chemin parcouru. 


*Justement je cherche un coach car là je sens un blocage. Une personne est entrée dans ma vie et je pensais qu'elle pourrait m'aider mais j'avoue que je ne sais plus.

 

-Est-ce que ce manque de confiance a eu des impacts sur tes relations amoureuses ?
Serais-tu prête à te mettre en couple ? Après avoir trouvé ton équilibre avec tes filles et ta vie de femme ?

*Ce manque de confiance a un impact sur le fait que je suis méfiante envers les hommes inconnus. Dans le sens où j'aimerais beaucoup être de nouveau amoureuse. Mais dans ma vie réelle, j'ai pu provoquer des situations où je rencontrais de nouvelles personnes pas forcement dans ce cadre mais ces derniers mois, plus aucune chance. Après, j'essaie les sites de rencontre mais cela reste compliqué car je demande à ce qu'il y ait un certain feeling et du temps de discussion avant de rencontrer. Ce qui fait que mon taux de rencontre est faible sans compter que la personne doit comprendre que mon temps libre est limité et doit être organisé. Du coup, j'en suis à 2 ans de célibat et commence à me dire que je ne dois peut-être plus croire en l'amour et me contenter des séances avec Monsieur, d'avoir des amants par ci par là mais rien d'autre.


-Tu es dure avec toi... Je suis certaine que tu trouveras un homme qui aura la patience nécessaire pour entrer dans ta vie. Si tu devais retenir quelque chose de positif lors de ta vie de maman solo ce serait quoi ?

*Le bonheur des enfants. Les câlins, les rigolades, les moments de partage, même si ce n’est pas tout le temps comme cela et que des jours sont plus compliqués que d'autres.

-Dirais-tu que ta vie de maman solo a eu un impact sur ta libido ? Comment as-tu remédié à cela ?


*Sur ma libido au début oui car j'adore sortir et ne pouvant me payer une baby-sitter, il a fallu trouver des solutions ou m'abstenir et après comme dit j’ai mis en place des solutions où je peux sortir et même si toutes ne sont pas consacrées au sexe, certaines le sont. Du coup, ma libido se porte plutôt bien. Il suffit de trouver son équilibre.
 

Merci beaucoup pour ce témoignage.
Il est super intéressant...
Tu es quelqu'un de passionnante à écouter.

 

*De rien et merci à toi.

 

Souhaitons tout le bonheur du monde à cette merveilleuse femme. Tu trouvera ci joint son compte twitter  https://twitter.com/Lilisoumise
J'espère que cet article t’a plu, si toi aussi tu veux témoigner n'hésite pas à me contacter. 


A très vite pour un nouvel article, 
N'oublie pas "Donnons la parole à votre sexualité."

Commenter cet article

À propos

Donnons la parole à votre sexualité.