Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jan

La douche d'Albert.

Publié par Ambre  - Catégories :  #Conseils

Bonjour, je reviens aujourd'hui avec un article qui parlera de l'hygiène intime chez les hommes ! Non les femmes ne sont pas les seules concernée par cet endroit. Beaucoup de femmes de mon entourage ont pu se plaindre du manque d'hygiène de certains hommes qu'elles avaient rencontrées. Je te laisse tout de suite avec la suite de l'article. 

/!\Non je ne suis pas une professionnelle, j'ai pris plaisir à faire mes recherches et à discuter avec les hommes qui m'entourent. /!\

Se laver le pénis c'est comme se laver la vulve, moins tu en fais mieux c'est. 

En effet il est amplement suffisant de te laver une fois par jour, de plus il est conseillé de te nettoyer le pénis à l'eau claire mais si tu préfères avec un savon privilégie le savon doux ou le sans savon sans sulphate. Tu peux noter que si tu reviens du sport ou que tu as beaucoup transpiré tu peux te rafraîchir. 

Tu ne dois pas oublier le gland, si tu n'est pas circoncis tu dois alors pousser le prépuce délicatement sans te faire mal, cela permets d'éliminer l'accumulation de smegma qui s'accumule entre le gland et le prépuce. 

Le smegma ressemble à du lait caillé si il n'est pas nettoyé cela risque de macérer ce qui peut engendrer une balanite qui est une infection du gland.

Tu dois également te laver le scrotum qui contient les testicule,mais aussi la région anale cela va de soi.

Il est fortement déconseillé de porter des vêtements ou des sous vêtements trop serré. Il faut laisser respirer Albert, alors le mieux serait de dormir nu comme un vers !

Parlons de la propreté avec un moment de sexe, si après avoir uriné tu t'essuie, que tu te lave quotidiennement il n'est pas obligatoire de te laver avant. Evidemment cela va dépendre de ton/ta partenaire si il/elle ne supporte pas les odeurs il est préférable de te laver. Si au contraire il/elle adore l'odeur ne te lave surtout pas. 

/!\Ne passe jamais de l'anus au vagin sans te nettoyer au préalable. Que ce soit avec ton sexe ou un jouet. Veille également à changer de préservatif lorsque tu changes d'endroit./!\

Si tu as des boutons, des rougeurs, des écoulements anormaux. Il est conseillé d'aller consulter ton médecin généraliste ou un(e) andrologue qui est le gynécologue des personnes ayant une verge. Car cela pourrait être les symptômes d'une IST. 

 

J'espère que cet article t'aura plus. 

On se retrouve très vite pour un nouvel article. 

Prends soin de toi. 

N'oublie pas :"Donnons la parole à votre sexualité."

Commenter cet article

À propos

Donnons la parole à votre sexualité.