Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jun

"Le sexe après la grossesse."

Publié par Ambre  - Catégories :  #Témoignages.


La grossesse est un moment important dans la vie d'un couple, mais surtout dans la vie d'une femme. 
Les hormones apportent des changements physiques mais aussi psychologiques. Tout un tas d'émotions apparaissent. 
Qu'en est-il pour la libido ? 
Certaines femmes diront qu'elles ont ressenti une libido très importante, d'autres diront qu'elles ne ressentaient pas l'envie ni le besoin de rapport charnel. 

Aujourd'hui j'ai le plaisir de partager avec vous ce que Jeanne a vécu durant ses grossesses mais aussi après. 
Je te laisse avec la suite de l'article. 

https://www.google.com/search?hl=fr&tbm=isch&sxsrf=ALeKk039cLxydr8gO5FWxyLp6G4k0ETEnA%3A1593371563388&source=hp&biw=1163&bih=554&ei=q-v4XqirFYGOlwTBz4-oDQ&q=photo+de+femme+enceinte&oq=photo+de+femme+enceinte&gs_lcp=CgNpbWcQAzIECCMQJzICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADoFCAAQsQNQngFYnRRgvB5oAHAAeACAAfECiAG3I5IBCDEuMC4yLjEymAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWc&sclient=img&ved=0ahUKEwjorJ3Qm6XqAhUBx4UKHcHnA9UQ4dUDCAc&uact=5#imgrc=uN4lW9VDdSU84M

*Bonjour, Jeanne je te remercie de témoigner, pourrais-tu te présenter dans un premier temps ?


Je suis Jeanne, j'ai 42 ans et j'ai 3 enfants. Entre mon ainée et mon dernier il y a 5 ans et mes 3 enfants sont nés avant mes 30 ans, ce qui fait que je me considère comme une « jeune » maman pour mes enfants.


*Au cours de tes trois grossesses as-tu senti que ton corps changeait différemment en fonction des grossesses ? Par exemple ta libido était la même durant tes trois grossesses ?


Pour commencer, je dirai que les 3 grossesses ont  été différentes pour moi. Pour la première, c’est une découverte et ça peut être angoissant. Je me suis totalement laissée aller niveau nourriture. J'ai pris entre 20 et 25 kg à chaque grossesse et j'ai adoré mon corps de femme enceinte, surtout que j'ai toujours été en bonne santé et que les seules difficultés que j'ai rencontrées au cours de mes grossesses sont des remontées acides après manger de plus en plus précoces, l'impossibilité de mettre chaussettes et chaussures en fin de grossesse et la peau qui s'assèche et tire surtout après la douche.
Concernant ma libido, je vais être honnête, je ne me souviens plus trop mais c’était différent entre la première grossesse et les 2 autres, rien que par la présence des enfants et ça a beaucoup bloqué mon compagnon. 


*Est-ce difficile de conjuguer vie de maman et vie de femme ?


C’est une chose très compliquée surtout quand la personne qui est à tes côtés ne te permet pas trop de reprendre ta vie de femme ou que la femme oublie sa vie de femme. Chacun des deux parents doit trouver une nouvelle place, un nouvel équilibre dans sa vie personnelle et dans sa vie de couple et ça ne peut se faire que par des échanges. Le passage de 2 adultes à 2 parents et un enfant peut être déstabilisant car chacun des 2 parents doit trouver sa place qui vient juste de changer. La naissance des autres enfants n'a pas du tout le même impact sur le couple.
*Crois-tu que l'après-grossesse a eu un impact sur ta sexualité actuelle ?
C'est compliqué de le dire car j'ai une vie sexuelle frustrante au possible depuis très longtemps et que ma vie personnelle est sur le point de changer. Toujours est-il que la présence des enfants a beaucoup bloqué/empêché les relations charnelles avec le père de mes enfants.

https://www.google.com/search?hl=fr&tbm=isch&sxsrf=ALeKk039cLxydr8gO5FWxyLp6G4k0ETEnA%3A1593371563388&source=hp&biw=1163&bih=554&ei=q
 

*Comment gérer la frustration, car oui après l'accouchement il faut attendre un peu avant de faire l'amour. Que conseillerais-tu aux jeunes parents ?


En fait, tout est question d’envie surtout. Il y a parfois des séquelles plus ou moins importantes liées à l'accouchement, physiques ou psychologiques aussi bien pour la personne qui accouche que pour celle a accompagné la grossesse de l'extérieur. Le dialogue dans le couple est essentiel pour surmonter les traumatismes éventuels. Il y a une chose essentielle qu’on oublie parfois, on peut faire l'amour sans pénétration vaginale ou anale et prendre autant voir plus de plaisir de part et d'autre. Les jeunes parents ne doivent pas oublier de prendre du temps pour eux individuellement et pour eux en tant que couple.


*Faut-il reprendre le temps de découvrir son corps ?


Il peut y avoir un temps où on a besoin de re-découvrir son corps, de se le réapproprier. Pendant la grossesse, le corps a mis 9 mois à changer, ce qui est assez progressif. L'accouchement dure quelques heures, notre ventre s'est vidé du petit être qui y était niché, du liquide qui protégeait ce dernier ainsi que du placenta. Ça représente un certain poids et un certain volume aussi.
Quand on décide d'allaiter, il y a aussi une incidence sur la poitrine.

 

*Que t’ont apporté tes grossesses ?

Comment te sens-tu depuis que tu es maman ?


J'ai eu des grossesses idéales niveau santé et ça a été un vrai bonheur de sentir mon corps changer et abriter la vie. Elles m'ont apportée une part de sérénité et en même temps un peu d'inquiétude car on devient responsable d'un autre être que soi-même et parfois on peut avoir des doutes, est-ce qu'on fait vraiment ce qu'il faut ? Pourra-t-on toujours protéger ce petit être ?


Être maman est un bonheur incomparable et ça donne un but, une raison de se lever le matin, de se bouger le cul, de se dépasser même si c'est d’abord pour soi qu'il faut le faire. Avoir des enfants donne une certaine envie de se dépasser car nos enfants n'ont pas demandé à venir au monde et qu'on se doit de tout faire pour eux.
 

https://www.google.com/search?hl=fr&tbm=isch&sxsrf=ALeKk039cLxydr8gO5FWxyLp6G4k0ETEnA%3A1593371563388&source=hp&biw=1163&bih=554&ei=q

J'espère que cet article t'a plus, si tu as envie de participer afin de parler de ton expérience n'hésite pas à me contacter. Que tu soit un homme ou une femme ! Le ressenti des papas est tout aussi important. 

A très vite pour une nouvel article. 

N'oublie pas "Donnons la parole à votre sexualité."

Commenter cet article

À propos

Donnons la parole à votre sexualité.